Entretien et nettoyage
Economie et durabilité
L’entretien est primordial pour faire durer vos installations.
Un entretien régulier vous permet même de faire des économies à long terme, puisque votre installation fonctionne dans les meilleures conditions.
De plus, cela garanti une qualité optimale de l’air.
Entretien des gaines et diffuseurs
L’accumulation de poussières et de graisses peuvent former un frein voire un bouchon dans les gaines et appareils.
En résulte un débit d’air amoindri et une moins bonne circulation de l’air favorisant l’augmentation du taux d’humidité ambiante, particulièrement dans les pièces humides (cuisines, salles de bains, …)
De plus, dans les locaux professionnels, les textes de loi imposent un entretien régulier afin d’assurer l’hygiène de l’air.
Entretien des appareils
Un entretien régulier des appareils (ventilateurs, monoblocs, clapets coupe-feu, etc.) évite de nombreux problèmes, allant de la rupture d’une courroie à un clapet coupe-feu qui ne se fermera plus en cas d’incendie.
Outre le cadre légal, qui stipule qu’un entretien régulier doit être effectué, il s’agit de l’assurance de l’efficacité et de la longévité de vos installations, dont le remplacement peut d’avérer fort coûteux.
Nettoyage des installations de cuisine professionnelles
En règle générale, les cuisines professionnelles sont nettoyées régulièrement par le personnel.
Toutefois, un nettoyage approfondi de la hotte voire des gaines est préconisé au moins une fois par an, afin d’assurer l’hygiène et la sécurité de l’installation.
Cela va du dégraissage simple au grattage, dans les cas les plus avancés, de la hotte et des gaines par nos soins.
Dans les cas ou un nettoyage du réseau de gaines complet est impératif, nous nous appuyons sur des spécialistes aux solides compétences.
Questions-réponses
Quelle est la fréquence d'entretien recommandée ?
Un entretien général (filtres, contrôle des courroies, des échangeurs et des organes de sécurité) est recommandé au minimum 1 fois par année.
Selon l’installation, un entretien plus rapproché peut s’avérer nécessaire et, dans d’autre cas, on peut espacer les entretiens.
Un entretien approfondi (nettoyage en profondeur des échangeurs de chaleur, contrôle voire changement des paliers et roulements) est recommandé au minimum tous les 5 ans.
 
					












